36 chandelles

Publié le par Les Zauvergnats, Magali, Raph et Marie

 Voila qu'elles arrivent, 
mes trente-six bougies, 
mes trente-six flamèches, 
qu'elles vont frapper dans quelques jours à ma porte, 
et me rappeler que la roue du temps a tourné 
et continue sa course, 
inexorablement.

Quand j'avais 15 ans, 
je pensais qu'à 35, 
40 ans, 
on était vieux, 
foutu, 
sans désir, 
sans espoir, 
morose, 
achevé.

Et voila que c'est à mon tour de frôler la quarantaine, 
de m'approcher  de cet âge si sérieux, 
si responsable, 
cossu, 
un rien bourgeois, 
installé, 
accompli.

Pourtant, 
même si j'ai bientôt 36 ans, 
j'ai toujours 15 ans dans mes nuages.

Je ris pour un rien, 
pleure comme une midinette, 
aime toujours danser à perdre haleine, 
courrir dans les champs, 
regarder le soleil qui se couche, 
rêver à mille projets,
sentir les sous bois,
entendre une rivière qui serpente...

J'ai 36 ans,
et je refuse d'être 
sérieuse, 
morose,
aboutie.


J'ai 36 ans, 
l'envie d'en vivre encore et encore,
à 100 pour cent, 
en me foutant pas mal du regard des autres,
en rêvant  ma vie,
et en la vivant comme je le veux,
libre,
toujours libre, 
électron libre ...

J'ai 36 ans,
15 ans, 
20 ans, 
qu'est-ce que ça change ?

Je ne suis qu'au commencement,
de mes rêves.......

Publié dans Bienvenue chez nous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bon anniversaire ma tite Mali chérie!!!!!!!!<br /> plein de gros bisous!!!<br /> <br /> Emma et alain
Répondre
V
joyeux anniversaire! :-)
Répondre