Communiste, va !

Publié le par Les Zauvergnats, Magali, Raph et Marie

Hier soir, Marie, sans doute très en prise avec l'actualité et la détresse d'Haïti, me demande:

- Maman, c'est qui le président du monde le plus respecté ?

- Heu... je suis bien en peine de te répondre ma chérie ! Mais pourquoi cette question ?

- Hé bien parce que tu vois, je pensais que si le président du monde le plus respecté, il demandait à tous les présidents du monde de venir, et que tout le monde mettait les sous de tous les pays en commun, tu vois, comme dans un grand sac, et qu'ensuite, on distribue les sous pour que tout le monde il puisse manger et avoir ce qu'il faut, et bien ça serait peut-être bien.
Et puis personne ne prèterait d'argent à personne, puisque y'aurait ce grand sac, et ça aiderait tout le monde.

J'en suis restée toute chose, de cette Internationale de la solidarité créée par une enfant de 7 ans.

A croire que nos chefs d'état, eux, non toujours pas atteint cet age de raison qui est,
paraît-il aussi, celui de l'empathie et de la conscience de l'autre.



http://pagesperso-orange.fr/cchs/upload/faucille_marteau.jpg

Publié dans Des Mots de Marie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'ai commencé comme ça. Bravo Marie !!<br /> cyril<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ce sont les paroles des enfants qui me font espérer. Que le monde change !  <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> La elle a vraiment raison se serai bien sa ! Mort de rire <br /> <br /> <br />
Répondre