Une chanson douce

Publié le par Les Zauvergnats, Magali, Raph et Marie

C'est la belle nuit de Noël
La neige étend son manteau blanc
Et les yeux levés vers le ciel,
A genoux, les petits enfants,
Avant de fermer les paupières,
Font une dernière prière.
 
 
Les flocons dansent sous nos yeux, virevoltent dans l’air frais de ce mois de décembre, et je me suis assise devant la cheminée, pour écouter avec toi cette chanson intemporelle. Tu t’es glissée vers moi, t’es installée au creux de mes bras, en fredonnant cette chanson douce, tous doucement. Tes yeux se sont levés vers mon visage, un sourire illuminait ton joli minois, et tu as continué de ta petite voix :

Petit Papa Noël
Quand tu descendras du ciel
Avec des jouets par milliers
N'oublie pas mon petit soulier

Mais, avant de partir,
Il faudra bien te couvrir
Dehors tu vas avoir si froid
C'est un peu à cause de moi

Dehors les poules vagabondaient dans la cour qu’une bise glaciale balayait, tu as frissonné et t’es serrée encore plus fort contre moi, ton nez frottait mon pull pour se réchauffer à sa laine soyeuse, tes petits bras m’ont entourée, serrée très fort.
Nous nous sommes réchauffées l’une à l’autre, cœur contre cœur, au même battement de vie, je te regardais et souriais, les yeux bientôt emplis d’une pluie de bonheur. Ce n’est rien ma chérie, un peu de poussière sans doute….
 
Il me tarde tant que le jour se lève
Pour voir si tu m'as apporté
Tous les beaux joujoux que je vois en rêve
Et que je t'ai commandés

Ta liste est partie il y a quelques jours, et chaque soir, tu te couches avec l’espoir que le lendemain, les lutins seront passés t’apporter une surprise, un crayon joli, une image qui brille, un petit rien, si important à tes 5 ans. Les jours défilent sur le calendrier de l’Avent, chaque instant nous mène vers cette nuit magique, tu souris et tu chantes sans cesse, applaudis devant le sapin qui s’illumine de mille lucioles chaque soir.

Le marchand de sable est passé
Les enfants vont faire dodo
Et tu vas pouvoir commencer
Avec ta hotte sur le dos
Au son des cloches des églises
Ta distribution de surprises

Et quand tu seras sur ton beau nuage
Viens d'abord sur notre maison
Je n'ai pas été tous les jours très sage
Mais j'en demande pardon

Tu t’interroges sur les rennes et le traîneau, le froid qui perdure, suis avec passion la météo, et à chaque instant, tes regards, tes mimiques sont autant de vagues d’émotion qui me submergent.
Rien n’est plus beau en ce monde que de t’avoir à nos côtés en cette période de Nativité. Rien n’est plus doux que tes petites mains jointes et tes yeux qui pétillent à l’évocation des mystères de Noël.
Je ne demande rien de plus au Père Noël quand à moi, que ce bonheur incommensurable pour encore toute une longue vie, car il n’y a pas de plus beau cadeau que ton sourire, ma fille.
 
Vas-y, chante, mon bébé, chante…. Chante avec moi…..
 

Petit Papa Noël...


fetes477.gif

 
 

Publié dans Bienvenue chez nous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Salut les Auvernats.Un auvergnat vous souhaite une bonne et heureuse année 2008 à toute la famille.<br /> <br /> Signé:Dracip le cantalou
Répondre
E
JOYEUX NOEL mes zamis!!!!<br /> Merci pour ce beau chant de noel!!! l'année prochaine j'espère bien le chanter! cette année c'est entre joie et tristesse, rire et gros coup de blues....vite vite 2008...<br /> <br /> plein de gros bisous<br /> <br /> Emma et Alain
Répondre