La Prière

Publié le par Les Zauvergnats, Magali, Raph et Marie

Je ne suis pas emplie de cette Foi qui anime mes amis.
Je la comprends, 
la respecte, 
et elle m'émeut profondément.

C'est en pensant à leur histoire,
 ce soir,
que j'ai voulu écrire ce texte, 
pour leur apporter mon soutien, 
et toute mon affection.

A Virgine, Charbel et leurs enfants.

**************************

 
 
Ils en ont parlé longtemps, très longtemps.
De ce désir d’enfant.
De leur famille rêvée.
Trois têtes blondes courraient déjà dans le salon, riaient et illuminaient leur vie.
Que demander de plus ?
 
Mais il était là, au fond d’eux, ce petitou qui devait agrandir la famille.
Ce petit pas pareil, différent, hors des normes..
Mais après tout, qu’est-ce la norme ?
 
Leur famille aussi, serait hors normes, parce que simplement emplie d’humanité et d’amour.
 
Qui peut comprendre, quand un homme et une femme s’unissent pour la vie, ce qui fonde les bases de leur nouvelle vie ?
Qui peut juger ?
 
Pourtant, on jugea, mesura, toisa, leurs espoirs, leurs réflexions, leur maturité.
Questionnés sur leur vie, leur Foi, leurs enfants, leurs familles, ils répondirent sans cesse, inlassablement aux travailleurs sociaux, psychologues et autres intervenants, venant jauger leur capacité à accueillir, aimer et élever un enfant si différent.
 
Ce faisant, ils cheminaient en leurs âmes et leurs têtes, découvraient leurs possibilités, leurs limites, priaient pour trouver les réponses à leurs doutes, avançaient, lentement mais sagement.
 
Un jour de voyage, en partance vers des amis, ils s’arrêtèrent dans une église, afin d’ assister à la Communion qui est l’essence de leur Foi.
 
Elle était bien nerveuse, ce jour là, et un peu en colère, parce qu’il ne Lui répondait pas, ne Lui donnait pas d’indices.
Bien sur, elle savait son époux et ses enfants prêts, mais elle, l’était –elle vraiment ?
 
Alors, sa prière colère est montée en elle.
« Explique moi, montre moi le chemin, je veux être sure, est-ce bien cela mon choix, est-ce bien ainsi que notre famille sera heureuse, suis-je assez forte, guide moi, enfin, guide moi ! »
 
A ce moment là, un petit enfant au chromosome 21 pas comme les autres, a couru vers elle et s’est jeté dans ses bras.
 
Et ainsi qu’il fut dit :
« Laissez venir à moi les petits enfants »
 
Elle ouvrit ses bras et son cœur, et sut enfin, que sa famille grandirait ainsi.
 
Depuis ce jour, toute la procédure administrative est achevée.
Reste l’attente d’un jugement de commission qui oui ou non, permettra à une famille de s’épanouir avec cet enfant pas comme les autres.
Suspendus à cette décision, ils attendent sans fin.
Non, rien d’humanitaire à cette affaire, rien de glorieux, de supérieur.
De l’amour, et encore cette soif d’amour, rien que cette soif d’amour.
 
Alors, moi qui ne suis qu'une mécréante, ce soir, pour eux,
pour cette famille amie, et pour ce petit bout qui attend sans doute un papa ,
une maman et des frères et sœurs, unis dans l'Amour du Christ, à mon tour, je Lui envoie
une Prière, avec mes mots bien maladroits mais sincères:

Seigneur,

En cette Terre que  tu as créée,
Écoute ma supplique.
Regarde tes Enfants qui ont soif d'amour.
Entend leurs prières,
Entre au fond de leurs coeurs,
Au fond de leurs âmes.
Donne leur le courage d'affronter le temps qui épuise,
Les paroles qui blessent,
Les regards qui attristent.
Entretien le feu sacré de leur Foi,
Leur Espérance en Toi
Et leur Confiance en Ton Verbe.
Seigneur,
En cette Terre que tu as créée,
Réunis ceux qui s'aiment.
Fais régner l'Amour en la vie,
De ceux qui te rendent Grâce.
Entends ma supplique,
Seigneur,
Entends ma supplique,
Qui n'est qu'un appel empli d'Amour.
 

Publié dans Capharnaüm

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article